Assurance Maladie

Pour réduire vos primes

Ici, vous apprendrez quelles sont les possibilités d’économiser à travers son assurance de base, quand un changement d’assurance est utile et comment s’y prendre pour résilier son assurance et envoyer une nouvelle inscription.

- Comment vous pouvez économiser?
- La franchise
Exclure la couverture accident
- Médecin de famille, HMO et service téléphonique
- Calcul optimal de la franchise 
- Comparaison des primes 
- Changement d’assurance

En raison de la grande variété d’assurances maladies que nous avons en Suisse, vous avez tendance à perdre de vue ce qui vous convient le mieux. Si vous pensez à faire des économies, vous envisagez sans doute en premier lieu l’assurance la moins chère. Mais ce n’est pas si facile de trouver l’assurance idéale.

Le montant de la prime est seulement l’un des nombreux critères à prendre en compte dans le choix d’une nouvelle assurance. Il est aussi important d’évaluer la qualité des services ainsi que la satisfaction des clients.

Les assurances proposant des primes peu chères ont un argument en leur faveur. Mais elles présentent parfois aussi des inconvénients de taille, par exemple le pouvoir de refuser ou de limiter certains soins, ou celui de faire attendre l’assuré pendant des mois pour un remboursement. Attention toutefois, l’inverse n’est pas juste non plus: les primes coûteuses ne remboursent pas forcément tout tout de suite!

Comment vous pouvez économiser?

En excluant la couverture accident. Beaucoup ne savent pas que si l’on est employé pendant au minimum huit heures par semaine par le même employeur, on est automatiquement assuré par celui-là contre les accidents professionnels et non professionnels. Par conséquent, l’assurance-maladie peut être contactée sans couverture accident.

La franchise

En plus de la franchise de base légale de CHF 300, la trésorerie offre des options de franchises entre CHF 500 et CHF 2500. Le choix d’une franchise plus élevée va naturellement de pair avec une réduction de la prime d’assurance. Nous pouvons vous démontrer quand il est pertinent de choisir une franchise plus élevée et quand ce n’est peut-être pas le cas.

Médecin de famille, HMO et service téléphonique

Si vous êtes prêt à restreindre le libre choix du médecin, vous pouvez passer à un modèle de gestion des soins et obtenir une réduction de votre prime d’assurance. Dans ce cas, l’assuré s’engage à consulter toujours en premier lieu un médecin défini (sauf en cas d’urgence). Il s’agit d’un médecin généraliste, d’un centre de santé (HMO) ou d’un centre téléphonique de conseil médical.

Modèle médecin de famille: Nous vérifions si un modèle médecin de famille pas cher est disponible dans la région. Si c’est le cas, vous devrez toujours consulter d’abord leur médecin de famille avant d’aller chez un spécialiste.

Modèle HMO: La même chose s’applique aux modèles HMO. Vous serez toujours obligé d’aller d’abord consulter l’institution désignée par le centre de santé HMO. Si nécessaire, vous serez transféré à partir de là à des spécialistes externes.

Modèle de service téléphonique: De nombreuses caisses maladie offrent un modèle de service téléphonique. Vous serez alors obligé de contacter un centre spécifique de conseils médicaux par téléphone avant toute consultation chez le médecin.

Calcul optimal de la franchise

Afin de voir quelle franchise est la meilleure pour vous, nous évaluons quels seront vos revenus total prévus, y compris les primes et franchise déductible et voire qu’attendre de leur part.

Comparaison des primes

Nous prenons le temps de comparer les diverses primes d’assurance pour vous, comme le ferait un comparateur de primes.

Changement d’assurance

Si vous vous décidez finalement pour un changement d’assurance, nous écrivons la résiliation, l’envoyons à votre ancienne caisse et vous inscrivons à la nouvelle caisse de votre choix. Chez nous, vous ne devez rien faire à part prendre une décision, nous nous occupons du reste!

© Copyright - CIBA - Wordpress themes