Assurance Vie

Il n’est jamais trop tôt pour être prévenant!

Si vous suivez le plan, vous semblerez détendu face à l’âge.

- Profitez des avantages fiscaux du pilier 3a et 3b
Mettre en place un budget afin de faire une réserve appropriée

Pilier 3a

Il est conseillé de payer un pilier 3a, que ce soit via un compte de pilier 3a de la banque ou une police d’assurance. Vous avez essentiellement le choix entre un  compte d’intérêt fixe ou une variante. Économisez sur les valeurs mobilières. Fait intéressant: le troisième pilier est principalement dû à l’avantage fiscal.

Pilier 3b

Les options d’assurance du pilier 3b sont relativement compliquées. En bref, il existe les variantes suivantes:
Dotations financées périodiquement
Dotations financées une seule fois (prime unique)
Rentes
Dans les trois cas, il s’agit d’un mélange de l’investissement et de l’assurance. La rente ne promet pas de capital, mais, comme son nom l’indique, une pension.

Mettre en place un budget afin de faire une réserve appropriée

Les dépenses d’un ménage comprennent en première ligne le coût du logement, que ce soit sous forme de loyer ou d’hypothèque, et les charges. On peut ensuite y ajouter la nourriture, l’habillement, la communication, les assurances, la mobilité et les loisirs. La planification budgétaire n’est complète que lorsque l’on pense au conjoint, à la famille, aux enfants et aux parents. Car aujourd’hui la retraite est souvent un moment où l’on a besoin de soutien. Afin de planifier correctement votre budget, vous devez rassembler les documents nécessaires et les classer régulièrement. Avec notre aide , votre planification budgétaire sera beaucoup plus facile!

© Copyright - CIBA - Wordpress themes